Le SCFC vous propose l’interview d’Emmanuel TROVALET

Bonjour Manu, le Stade Castelbourgeois Football Club est heureux de t’accueillir au sein du club. Avant de parler de ton rôle, peux-tu te présenter ?

Avant toute chose, je tenais à remercier le club pour la confiance qui m’a été donnée. Pour ce qui me concerne, je m’appelle Emmanuel Trovalet, j’ai 32 ans et je réside à Vitré. Je travaille en tant qu’éducateur de vie scolaire au collège St Joseph de Chateaubourg et je suis actuellement en formation coordinateur de vie scolaire. Pour la partie football, j’ai évolué 27 saisons au sein du club de l’AS Vitré dont 12 saisons en tant que formateur. J’ai été en charge des catégories U11, U14 et U15. J’étais également entraineur-joueur avec l’équipe 4 du club et responsable d’une section sportive locale 4è/3è. Je suis actuellement membre de la commission technique du 35. Pour finir, j’ai contribué au développement associatif de l’AS Vitré au travers de différentes responsabilités. Je suis depuis 2016 diplômé du Brevet d’Entraineur de Football qui me permet d’entrainer jusqu’au niveau Régional 1. Pour ce qui me caractérise, je me présenterais comme quelqu’un d’investi, rigoureux et persuasif, pour qui les relations humaines saines sont indispensables.

Merci pour cette présentation. Pourrais-tu maintenant nous expliquer pourquoi tu as décidé de rejoindre le Stade Castelbourgeois FC ?

J’ai toujours apprécié la force et l’engagement du football castelbourgeois. J’ai observé le parcours des 2 clubs ces dernières saisons. Quand on m’a présenté le projet de fusion, le rôle que j’occuperai, je me suis projeté aussitôt. J’ai aussi pris le temps de vérifier certains points incontournables avant d’accepter le défi. Aujourd’hui, le Stade Castelbourgeois FC a de belles marges de progression. Pouvoir l’aider à se développer sera un beau challenge.

Tu évoques ta volonté de faire grandir le club, nous aimerions donc savoir quel sera ton rôle au sein de notre association ?

J’aurai en charge la responsabilité du groupe senior, avec le rôle d’entraineur de l’équipe première. J’ai la volonté de proposer un encadrement de qualité pour l’ensemble des 3 équipes seniors. Je souhaite faire progresser l’ensemble du groupe afin de retrouver le niveau régional rapidement. La ville et le club de Chateaubourg en ont le potentiel. Sur le développement associatif du club, je me rendrais disponible dès que possible afin d’accompagner les différents projets qui seront mis en place.

As-tu un message personnel à faire passer à ceux qui soutiennent le projet ?

Le football Castelbourgeois écrit une nouvelle page de son histoire. Une réalisation d’un projet associatif ou sportif est l’affaire de tous, du bénévole au joueur en passant par les sponsors et soutiens sans oublier les collectivités. Nos atouts sont nombreux et je suis convaincu que leur mobilisation nous prépare à de belles réussites

Merci Manu pour cet échange. Nous te souhaitons bonne chance dans ce projet et espérons ta réussite.

A très vite.

(Nous vous présenterons prochainement chaque responsable du Stade Castelbourgeois )

La Castel Com’

Laisser un message